Que penser des robots culinaires ?
- Julie Augustin
- 7 oct.
- 3 min de lecture

Ils hachent, cuisent, mixent, broient, râpent, mijotent, mélangent, écrasent, pétrissent et j'en passe.
Certains sont programmables, connectés, pèsent, râpent, d'autres non, ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Loin de moi l'idée de vous convaincre de vous équiper ou de faire une étude comparative, voici quelques arguments en faveur ou contre ces appareils.
Personnellement j'ai été longtemps réfractaire car j'avais un robot classique et je trouvais que mes casseroles me suffisaient. J'avais assisté à une démonstration Thermomix et étais partie en vacances avec une amie qui avait apporté le sien. Je trouvais la contenance trop juste pour une famille de 6 personnes.
Bref je parle au passé car une amie me prête depuis quelque temps un robot Magimix, dont je me sers régulièrement (sans en avoir exploré toutes les fonctionnalités), et notamment pour les soupes. Mais honnêtement je ne pense pas que je me serais équipée spontanément.
Avantages | Inconvénients |
|
|
Conclusion :
vous cuisinez déjà beaucoup, maîtrisez les techniques, ne manquez pas d'idées : les robots ne vous apporteront pas grand chose, mais vous permettront peut-être de gagner un peu de temps
Vous êtes peu disponibles, n'aimez pas cuisiner ou manquez d'idées : ces appareils peuvent vous permettre de vous motiver à cuisiner plus, leur côté ludique et les recettes fournies avec vous inspirer, une fois la prise en main effectuée
Commentaires