top of page
  • Photo du rédacteurJulie Augustin

5 (bonnes) raisons de manger du céleri-rave

Dernière mise à jour : 15 mars 2023



Personnellement je ne suis pas très fan de céleri... Et pourtant en plein hiver les paniers d'Amap ou autres formules d'abonnements leur font une part belle.


A tel point que je dois parfois me trouver de bonnes raisons d'en manger 😬

Alors on y va, on se motive, voici 5 bonnes raisons d'en manger :

  1. Son goût ! il est tellement caractéristique qu'on le détecte en quantités faibles dans un plat. Ajoutez-en un morceau à vos soupes de légumes pour les varier.

  2. Le céleri-rave est source de fibres, avec 4,5g de fibres pour 100g : il contribue donc au rassasiement, au bon fonctionnement du système digestif et à la santé du microbiote intestinal.

  3. Cru, il est source en vitamine B9 (acide folique), qui, en plus de contribuer à la croissance des tissus maternels au cours de la grossesse, joue de nombreux rôles dans l'organisme : synthèse des acides aminés, formation du sang, réduction de la fatigue, fonctionnement du système immunitaire, etc.

  4. Source de potassium (100g de céleri-rave cru couvrent 25% des apports journaliers recommandés), qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à la contraction musculaire et au maintien d'une pression artérielle normale.

  5. Il n'y a pas que le céleri rémoulade de la cantine 🤢 : il se déguste aussi râpé avec une vinaigrette maison riche en moutarde (et huile de colza première pression à froid pour les oméga 3 ! ), en gratin au bleu, en soupe, dans les plats mijotés à base de viande (façon tajine par exemple)


Sources : aprifel / ciqual

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page